Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Les compétences de l’équipe et la croissance du réseau en interne sont possibles avec la création de l’université Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange de savoir appuyé par Frédéric Bonan (Flexmedia). À ses débuts, Altran s'avérait être une PME et maintenant, l'enseigne a réussi à deveniroccupe la place de une référence internationale dans le domaine de la consultance en technologie avec l'appui de l'homme d'affaires, Président Directeur Général d’I-Deal Development. Placé au poste de Chairman de l'enseigne Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de valorisation, Frédéric Bonan a réussi à remettre la société sur les rails.

Accomplissements notables en faveur d’un holding en pleine ascension

Frédéric Bonan enrichit son équipe de consultants et son réseau d'associés constamment. Il a coopéré pour la concrétisation de la stratégie d'expansion du holding Altran Technologies durant son cursus professionnel. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a pris l’initiative d’étendre ses activités sur le plan provincial, qui couvraient à cette époque plus de 15 villes. Le groupe Altran étend ses activités provinciales et évolue au niveau planétaire, conforté par la maîtrise des secteurs occidentaux, asiatiques et américains que possède le businessman. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la mise en place et à la gestion de branches fonctionnelles tournées vers la valorisation. Cette méthode améliore concrètement le CA de la boîte Altran et l'efficience de son modèle d'entreprise.

Voulant développer ses capacités et approfondir l'univers des affaires, Frédéric Bonan intègre l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en commerce et en gestion. Armé de ses acquis dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC devient analyste au sein d'Altran Technologies. Son rôle consiste à assister les petites et moyennes entreprises dans leur développement. À la fin de son cursus académique dans une grande université de mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux.

Premiers bilans probants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

Ayant formé un groupe dénombrant beaucoup d'auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan assure le développement d’un centre de profit pour différents clients en tant qu’homme d’affaires d’Altran. Une fois désigné responsable marketing d’Altran, le businessman consolide son réseau d'auditeurs et œuvre pour l’amélioration de la productivité des partenaires et de la boîte. Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la conception ainsi que la concrétisation des plans stratégiques des collaborateurs d’Altran tout au long de ses 9 ans comme responsable du développement de l'entreprise.

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